Hyde Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyde Institute

Un lycée, une université... tout un complexe perdu au nord de la ville de Mélidor, dans le Finistère. Cernée par les bois, c'est l'une des meilleures écoles de France. Serez-vous à la hauteur ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matveï Feuerwald

Matveï Feuerwald


Messages : 33
Nombre de RP : 17

Résumé de personnage
Âge: 18 ans
Taille: 175cm
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyJeu 24 Avr - 21:33

Identité

Nom : Feuerwald
Prénom : Matveï
Surnom : Mat', Mati (Matveï c'est dur à dire...)

Date de naissance : 15 août
Âge : 18 ans

Nationalité : Allemand
Domaine d'étude : Mathématiques

Apparence

Taille : Il mesure quelques un mètre soixante-quinze
Poids : aux alentours de 60 kilos

Style : Rock mes amis !
Signe distinctif : Ses yeux vairons que l'on ne distingue pas à première vue, ses oreilles piercées, son tatouage à la nuque représentant une devise russe "Чтобы высоко подняться, надо сначала упасть" [Tomber est permis, se relever est ordonné] (Je ne suis pas sure de la traduction en russe, pardon s'il y a des fautes)

Physique : Matveï est un homme plutôt agréable à regarder, il n'est pas spécialement grand, mais ça ne l'empêche pas d'être séduisant. Il mesure donc un mètre soixante-quinze et ne pèse que soixante kilos. Il est par conséquent assez fin, mais n'est pas frêle pour autant. C'est un jeune homme qui prend soin de son corps pour être absolument parfait, il fait du sport pour entretenir sa masse musculaire sans que ça devienne exubérant. On devine simplement ses muscles, ses abdos sont discrets mais présents, ses bras fins mais forts.
Son look le met d'ailleurs assez en avant : le sombre de ses vêtements fait ressortir la clarté de ses yeux vairons (le premier est bleu-gris, le second vert-gris) et la pâleur de sa peau, ses jeans assez serrés souligne ses jambes sculptées avec soin. Ses cheveux mi longs, coiffés à la va-vite ou attachés en petite queue de cheval toute laide quand il étudie, descendent bien souvent sur ses yeux qu'ils cachent. D'une couleur noire à la racine, ils deviennent cependant roux aux pointes, et ce, assez naturellement. Il ne comprend d'ailleurs pas ce petit phénomène capillaire. Il possède de nombreux piercings aux oreilles et un autre à la nuque, cachés la plupart du temps par sa tignasse bicolore. Son tatouage à la nuque est assez récent et représente les valeurs de sa vie, un peu à l'image du célèbre "Marche ou Crève" sauf que lui, c'est un petit peu... Beaucoup plus long.
Niveau vestimentaire, il s'amuse ! Des jeans troués aux jeans serrés sombres, des t-shirt aux sweat à capuche tout lui convient et il arrive à les accorder tous ensemble. Vous pensiez que votre vieux sweat bleu délavé ne pourrait jamais aller avec des rangers ? Matty l'a fait ! Il aime son style décalé, son côté versatile (vous avez déjà vu un jeune padawan un peu négligé se transformer en gros metalleux en l'espace d'une douche ?) et ne le changerait pour rien au monde ! Par contre, n'espérez pas lui ôter son haut alors que la lumière est allumée, il refuse catégoriquement de montrer son dos à la peau déformée, brûlée, pleine de cicatrices aux autres

Personnalité

Qualités : Matveï est quelqu'un de profondément gentil, qui donnerait tout à l'autre pour le rendre heureux. Il possède des valeurs qu'il est fier d'avoir comme le respect et l'honnêteté. Il a également un très grand sens du devoir et il va toujours au bout de sa "mission". N'essayez même pas de lui faire arrêter ses exos ! Ca ne marchera pas ! Sauf si vous êtes particulièrement convaincant. If you see what I mean...
Défauts : Ce lycéen est ce que l'on peut nommer sans détour un gros paranoïaque totalement barré. C'est donc un jeune homme très impulsif. Quoi ? Vous l'avez légèrement bousculé ? Ca ne passe pas, ça ne passe jamais ! Comment ça, vous avez, sans faire exprès, fait tomber son livre ? C'est certainement une conspiration contre lui ! Ne vous étonnez pas de recevoir par mégarde un petit... Gros coup de poing... Ne vous en faites pas, il sait se contrôler... Enfin j'crois.

Passion : Malgré tout, c'est un jeune homme créatif, et il garde toujours plus ou moins secrètement sa guitare acoustique dans sa chambre, sous son lit. Il aime également beaucoup le dessin et passerait ses journées à jouer et à dessiner s'il le pouvait.
Phobie : Vous voyez les enfants, avec leur insectophobie, arachnophobie, et tout autre bébétophobie (oui la peur des p'tites bebetes là), bah ce monsieur de 18 ans a exactement les mêmes, à un détail près : c'est maladif chez lui, mettez le devant une télé qui montre une mouche et il peut partir en crise de panique ! Ne soyez pas si cruels vilains chenapans !

Caractère : Vous connaissez la schizophrénie ? Oui ? Et bien disons simplement qu'il a certains symptômes. Ce jeune homme totalement paranoïaque, avec quelques hallucinations auditives minimes est très froid de premier abord, il semble perdu dans sa bulle et il l'est en quelques sortes. Je vous déconseille vivement toute intrusion dans son crâne ou vous écoperez de 10 ans de psychanalyse gratuite. Même lui ose à peine s'y aventurer !
Il a pourtant des goûts très étranges, il apprécie par exemple les personnes qui ne se laissent pas faire, et qui montrent clairement leur domination quitte à ce qu'il se retrouve attaché. Il aime beaucoup résister aux gens (mwahaha) Bref, Matveï est le bon uke refoulé !
Cependant, si vous survivez aux premières rencontres, et que vous passez outre son côté bourru et hautain, vous trouverez un jeune homme plein d'entrain, toujours prêt à faire de la m*rde ! Matveï est quelqu'un de très gentil, qui n'hésite pas à donner sans rien demander. Vous avez besoin d'un œil ? Matty n'amour est là !

Historique

Famille : Une famille ? Quelle famille ? Son père n'existe tout simplement plus pour lui, ses frères n'en n'ont jamais rien eu à faire, et sa mère l'a renié pour ne pas être délaissée par la famille ! Seule sa petite soeur, son petit trésor, mérite qu'on s'attarde dessus. Elle a les plus belles qualités du monde, et le physique le plus avantageux ! Quoi ? Il l'idéalise ? Sûrement !

Histoire : Si vous poser la question à Matveï, il répondra simplement "Mon passé ne vous regarde pas, qu'est-ce qu'on en a à faire ?" pourtant, il aurait bien besoin d'en parler de ce "putain" de passé.
Vous connaissez l'économie allemande ? Les grandes entreprises ? Non ? Et bien lui non plus ! Enfin en quelques sortes. Il est né un chaud jour d'été, le Soleil aurait pu briller si ce n'était pas la nuit à ce moment-là, d'un riche père allemand et d'une mère russe.

"Il est pas encore né qu'il nous fait déjà chier celui-là !" furent les premiers mots de son père à son égard. Imaginez maintenant les relations qu'il a eu avec lui.

Sa mère a eu énormément de mal à le mettre au monde, et a failli y laisser la vie, c'est bien pour cela que son géniteur pestait dans son coin, mais finalement, après quelques heures d'intense douleur, de litres de sang perdus, le voilà ! Le jeune héritier !

Déjà petit, il n'était pas "assez bien" : trop gros, tâches de rousseur, cheveux étranges, et ses yeux ! Son père se complaisait à l'appeler "l'Abomination" en répétant que de toute façon, il n'arriverait à rien.
Il fut donc élever dans un climat empli de joie et de bonne humeur : interdiction de sortir de sa chambre, sauf pour le sport qui se passait dans l'arrière-cours, loin des regards de ces journalistes qui rêvaient de descendre l'entreprise si durement fondée de son paternel. Il se devait de garder la tête baissée, en toute circonstance, interdiction de parler avant d'y être invité, interdiction de boire ou manger avant que les autres n'ait quitté la table, interdiction de pisser si le père n'avait pas donné sa permission. Bref, le bonheur total.
Les seuls moments où il était libre, c'était quand il était enfermé à double tour dans sa chambre. Il n'avait pas le droit à de la visite, à part de son personnel. Il s'asseyait en tailleur au centre de sa petite pièce à lui, et il faisait des calculs. Oui, son seul passe-temps, c'était les maths, et le pire c'est qu'il était doué ! Il s'était même inventé un ami, Klaus, qui lui dictait un peu ses pensées : "Ton père est un connard Mat', il souhaite ta mort, comme tous les autres ! Même tes frères ont arrêté de te parler, ils te haïssent tous. Même ta mère !"
De temps à autres, sa mère venait le voir, en secret. Leur secret. Elle le prenait dans ses bras et lui chantait des comptines russes qu'elle avait hérité de sa mère. Elle lui apprenait sa langue maternelle, avec douceur, ses coutumes, lui racontait l'histoire de sa famille, si grandiose avant les premières révolutions russes, trahie par les "amis". Elle lui apprenait les principes de vie, ce qu'il devait toujours respecter.

"Respect, honneur, droiture, loyauté. C'est ce que tu dois savoir mon fils. Tu respecteras les autres, autant qu'ils te respecteront. Tu ne tromperas pas, tu ne trahiras jamais, ne tourne jamais le dos à ceux auprès de qui tu t'es engagé, et encore moins à ceux qui t'ont juré loyauté. Tu te dois de te méfier des autres, ces personnes qui t'appelleront mon ami. Choisis les avec soin, mais n'oublie pas, seule ta famille compte. Toujours."

Et il l'écoutait d'une oreille attentive, elle qui lui disait de ne jamais perdre espoir. Elle qui lui souriait à la volée. Elle qui l'aimait, le cajolait la nuit pour qu'il dorme. Elle inspectait ses cours, veillait à ce qu'il obtienne beaucoup de connaissances : elle lui offrit les meilleurs professeurs, les meilleurs mentors, jusqu'au jour où son père en eut marre. Il le prit sous son aile, où plutôt sous ses serres et s'occupa personnellement de son éducation. Là où sa mère l'éduquait avec sérénité, son père hurlait et lui bourrait le crâne d'économie, de principes foireux, d'argent. Le géniteur avait effectivement bien compris la capacité qu'avait l'abomination pour les calculs, les équations, les théorèmes et il comptait bien en tirer profit. Il lui interdit les visites de sa mère, l'enferma dans une pièce sombre, sans ouverture et ne le laissait dormir que quelques heures, jamais plus de cinq pour qu'il travaille toujours plus.
A peine nourri, il avait perdu tout le gras qu'il avait eu "en trop" à sa naissance. Il devint peu à peu photosensible, il ne supportait plus la lumière du jour, la lumière des lampes. Il travaillait sans cesse. Peut-être que c'était le prix à payer pour avoir la fierté de son père ? Oui comme ça il y arriverait. Il redoubla d'effort, passa son temps dans ses bouquins, arrêta tout simplement de manger pour être sûr de ne pas perdre de temps. Matveï se donna à fond, et repoussa toujours plus ses limites. Mais ça ne suffisait pas.

"Bon à rien ! Tu t'es trompé ! T'es vraiment qu'une merde, pourquoi le bon dieu m'a-t-il donné un handicapé dans ton genre ?! Regarde moi ça, tu ressembles à rien en plus ! Tu ne sera jamais à la hauteur, tu finiras dans un caniveau, c'est tout ce que tu mérites, sale emmerdeur"

Chaque jour, il se faisait rabaissé par celui dont il rêvait d'entendre un jour "Bravo", chaque jour, il se rendait compte à quel point il était nul, à quel point la douleur de sa mère n'avait pas été récompensée par un enfant génial.

"Tu ne mérites pas la vie qu'on t'a offert si gracieusement"

Il s'effondra. Son corps avait depuis bien longtemps montré ses limites qu'il avait soigneusement ignorées. Il entendait vaguement son père hurler, il sentait que peu les coups qu'il lui portait. Un médecin lui diagnostiqua une sévère malnutrition, il lui imposa le repos, le calme et la sérénité loin des bouquins. Et il pleurait en silence, la lumière était trop vive, il avait mal partout, son crâne risquait l'explosion.

"Tomber est permis, se relever est ordonné."

Il reconnut sa voix entre mille : sa mère.
Elle le réconforta avec cette phrase à chaque fois que son père lui crachait des obscénités à la tête, à chaque fois qu'il se retrouvait attaché dans la cave avec les insectes et les araignées où il hurlait de désespoir, à s'en rompre les cordes vocales, à chaque fois que son géniteur brûlait sa peau au fer, le taper de sa ceinture, lui entaillait la peau du dos au couteau, jusqu'à ce qu'il décide de tout arrêter. Nouvel effondrement. Et cette fois son père en eut tout simplement marre de payer pour un boulet. Il avait entendu parler de cette école prestigieuse de France, parce qu'il fallait le meilleur à ce gosse maintenant qu'il allait sortir à la vue de tous, il se devait de garder l'honneur de la famille, et il y envoya ce bon à rien. Il put enfin vivre, respirer seul ! La première chose qu'il fit, ce sont ses piercings, puis rapidement après son tatouage.
Quand Matveï avait voulu revoir sa mère, son seul pilier et il était retourné en Allemagne pour ça, pour elle, elle lui avait juste répondu "Tu n'es pas mon fils. Tu n'es qu'un sombre déchet que j'ai mis au monde. Dieu me pardonne." Et de loin, il la vit articuler "Pardon Matveï"
Elle l'avait trahi, elle lui avait tourné le dos ! Elle et ses principes ! Loyauté mon postérieur !
Il retourna en France, où il se rendit compte qu'on ne peut même pas compter sur la famille, elle qui l'avait juste détruit ! Il se forgea sa propre carapace, resta toujours éloigné des autres (sauf dans les cas de bien commun... J'vous ferais pas de dessin ! Du moment qu'il n'y a pas d'attachement, il n'est pas contre un coup de main... Ou autre huhu), seul Klaus avait été son allié, et il avait eu raison sur toute la ligne : tout le monde le haïssait, tout le monde voulait sa perte. Tout le monde. Il était tombé, mais il s'était relevé. Et plus personne ne l'atteindrait. Plus personne ?


Dernière édition par Matveï Feuerwald le Ven 25 Avr - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://you-pi3.skyrock.com
Camille Evans
Admin
Camille Evans


Messages : 19
Nombre de RP : 4

Résumé de personnage
Âge: 22
Taille: 1m72
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:04

Bienvenue Smile

J'ai lu ta fiche et ton personnage me plait beaucoup !
juste un petit truc, je trouve que 55kg pour 1m75 ça fait un peu beaucoup tout de même, à moins que tu veuille le faire à la limite de l'anorexie :/

Sinon je te valide, il n'y a rien a redire sur tout ça tout ça !

Bon jeu parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hyde--institute.forumactif.org
Matveï Feuerwald

Matveï Feuerwald


Messages : 33
Nombre de RP : 17

Résumé de personnage
Âge: 18 ans
Taille: 175cm
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:36

Oui, je sais, mais c'était mon idée de base >< Mais d'accord je fais pas ma grande méchante, je lui rajoute 5 petits kilos, ça devrait aller ._. (Quoi ? C'pas assez ? Roh zut hein !)

Sinon merci beaucouuuuup ! *^* J'serais sage promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-pi3.skyrock.com
Camille Evans
Admin
Camille Evans


Messages : 19
Nombre de RP : 4

Résumé de personnage
Âge: 22
Taille: 1m72
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:39

ahah !

J'aime beaucoup en tout cas :p et merci d'être venue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hyde--institute.forumactif.org
Matveï Feuerwald

Matveï Feuerwald


Messages : 33
Nombre de RP : 17

Résumé de personnage
Âge: 18 ans
Taille: 175cm
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:40

Mais de rien, ce forum est plaisant, tout jeune mais plaisant ! J'espère bien m'amuser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-pi3.skyrock.com
Camille Evans
Admin
Camille Evans


Messages : 19
Nombre de RP : 4

Résumé de personnage
Âge: 22
Taille: 1m72
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:43

j'espère que tu t'amuseras en tout cas ! pas beaucoup de monde pour le moment mais j'espère que ça va arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hyde--institute.forumactif.org
Matveï Feuerwald

Matveï Feuerwald


Messages : 33
Nombre de RP : 17

Résumé de personnage
Âge: 18 ans
Taille: 175cm
Poids: 60kg

Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] EmptyVen 25 Avr - 17:46

Moooh oui ! J'en suis sure, faut juste un peu de bouche à oreilles pour vous faire connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-pi3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty
MessageSujet: Re: Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]   Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matveï, le sushi ambulant ! [FINIIIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyde Institute :: Registre des entrées :: Fiches validées :: ☂ Lycéens-
Sauter vers: